Qu'est ce qu'une culotte menstruelle ?
Les culottes périodiques font office de protection périodique durant les règles. Grâce à plusieurs couches absorbantes, le flux sanguin est d’abord drainé par une première couche en coton bio puis il est absorbé grâce à une couche ultra absorbante qui retient le sang et les odeurs et enfin une couche imperméable empêche le sang de traverser le sous vêtement et de tacher le linge.
Les culottes menstruelles faham ont l’avantage d’être très discrètes sous les vêtements car elles ne mesurent pas plus de 3 mm d’épaisseur. De plus, elles bénéficient d’une innovation particulière qui permet de proposer des culottes plus seyantes avec des finitions soignées.
A qui correspondent t’elles ?
Les culottes périodiques sont adaptées à toutes les femmes réglées. Elles sont présentées comme une alternative aux tampons, aux serviettes ou aux coupes menstruelles. Dans le cas de règles très abondantes, les culottes menstruelles peuvent également être utilisées en complément des autres protections périodiques.
Quelle est leur efficacité ?
Les sous-vêtements faham sont aussi efficaces que 5 tampons, une culotte menstruelle peut être gardée pendant une durée de 12 heures, mais en fonction de l’importance du flux sanguin, un changement plus fréquent est parfois nécessaire. Sachant que les règles durent en moyenne 5 jours et qu’une culotte menstruelle est parfaitement adaptée pour la nuit, il est judicieux de prévoir au moins 10 culottes par cycles. Pour les nettoyer, il faut les passer à l’eau froide puis en machine à 40°C. Une culotte menstruelle bien entretenu peut conserver son efficacité pendant 5 ans.
Quelles sont les avantages ?
Les avantages des culottes périodiques sont nombreux. Tout d’abord, vous faites un geste pour l’environnement en produisant moins de déchets.
Une femme aura environ 480 cycles sur toute une vie. En moyenne, durant leurs règles, les femmes utilisent 22 tampons ou serviettes. Ce qui fait donc un total de 22 x 480 soit 10 560 protections hygiéniques.
Les culottes périodiques faham sont fabriquées à partir de matériaux de qualité qui possèdent le label Oeko-Tex. Ainsi vous ne risquez pas d’altérer votre flore vaginale comme avec les tampons ou certaines serviettes hygiéniques.
Les culottes menstruelles ne retiennent pas le flux sanguin à l’intérieur du vagin ce qui réduit considérablement le risque de développer un syndrome du choc toxique observé chez les femmes qui utilisent des tampons.